mardi 23 décembre 2008

KAAMELOTT - LE ROCHER D'EXCALIBUR.


Dés le départ, Alexandre Astier avait cette idée de planté Excalibur à l'horizontale. Ce qui différait énormément le l'imagerie populaire de l'enclume ou du rocher où l'épée est planté à la verticale. L'originalité de l'idée dans un premier temps résidait aussi dans le lieux premier choisit; en l'occurrence, une caverne en bord de mer. A l'époque ou nous développions ces visuels, je pensait qu'il s'agissait de flash-back ou nous verrions le jeune Arthur retirer l'épée du rocher. Bref, c'est un peu mon cadeau de Noël pour vous autres internautes, voici donc le croquis de "la caverne d'Excalibur".

2 commentaires:

Unknown a dit…

Je profite de ce commentaire pour remercier l'auteur de tous ses autres post.
J'adore ce travail, de trouver des décors correspondant à l'esprit de l'histoire et visuellement très beaux.

Alors merci, mais je me demande bien aussi pourquoi A.Astier a voulu un plantage horizontal, contrairement à celui de la légende...

Yan a dit…

Merci Guillaume pour ton petit mot fort sympathique :)

Quant au plantage horizontal, je pense que c'est plus pour se démarquer une fois de plus de la "légende Arthurienne" classique. Et y amener une petite touche de fantaisie supplémentaire.